La sécurité dans le 13e arrondissement : mon premier combat en tant que député

Au sein du 13e arrondissement, les habitants sont excédés de certaines dérives qui ont lieu à la vue de tous comme les trafics en tout genre, les vols avec violence en pleine journée, les incivilités du quotidien ou encore les rodéos en scooter. Ces problématiques ne sont pas nouvelles, et depuis trop longtemps maintenant nos concitoyens en subissent les conséquences.

Dès le début de mon mandat, j’ai pris le sujet de la sécurité publique à bras-le-corps. Conscient de la nécessité d’une police plus proche du terrain, j’ai notamment saisi le Ministre de l’Intérieur pour que notre arrondissement puisse bénéficier en priorité des nouveaux effectifs de police prévu en 2018. J’ai également rencontré le Préfet de Police de Paris et la commissaire du 13e pour trouver des réponses concrètes.

« Le temps est venu de mettre en oeuvre les propositions fortes du Président de la République en matière de sécurité publique, pour permettre à chaque habitant de vivre en toute tranquillité au sein de notre arrondissement »