Déplacement à Sarlat

  • Média

    EWANews

  • Auteur

    EWANews

  • Parution

    Vendredi 23 mars 2018

Samedi 20 janvier 2018 à Sarlat, une rencontre a eu lieu entre une trentaine d’acteurs du tourisme de la Dordogne et le député de Paris, Buon Tan, président du Groupe d’amitié France-Chine à l’Assemblée nationale. La députée de la 4e circonscription de Dordogne, Jacqueline Dubois, l’a invité à l’occasion de la visite de l’Ambassadeur de Chine dans le Sarladais.

« Buon Tan a présenté des pistes stratégiques pour que notre territoire puisse attirer des touristes en provenance de Chine. Si cette clientèle particulière voyage encore majoritairement en groupe, un tourisme individuel chinois se développe rapidement et notre région mêle suffisamment d’atouts pour intéresser ces nouveaux clients, avec  une richesse architecturale, des sites préhistoriques exceptionnels et une gastronomie mondialement reconnue.

Pour autant, les adaptations à mettre en œuvre sont nombreuses pour attirer puis satisfaire ces touristes chinois dont les voyages en Europe promettent d’être toujours plus nombreux : la France en espère plus de 3,5 millions en 2020. Le Député Buon Tan en a développé un grand nombre.

Ces échanges se sont déroulés en présence du Député du Bergeracois Michel Delpon, de Régine Marchand, Directrice du Comité régional du tourisme, de Michel Durieux, Directeur du Comité régional du tourisme, d’Hélène Law-Los, Responsable de l’Agence Chine Voyages, d’acteurs locaux du tourisme et de nombreux maires. Cette rencontre avait été co-organisée avec l’Office de tourisme de Sarlat, la Mairie de Sarlat et la Communauté de Communes de Sarlat Périgord noir ».